Postée il y a 56 jours
L'UDAF de l'Orne recrute un(e) mandataire à la protection des majeurs dans le cadre d'un arrêt maladie.
Missions principales
Par délégation et sous la responsabilité du chef de service et de la direction, il ou elle devra exercer conformément à la législation en vigueur et aux règles institutionnelles des mesures de protection (sauvegardes de justice, curatelles et tutelles) auprès de majeurs.
La personne interviendra dans la gestion des revenus et des prestations sociales des majeurs protégés, suivi administratif et accompagnement social.
CV et lettre de motivation à adresser dès à présent :
Monsieur le Directeur
UDAF de l'Orne
44 rue de Cerisé
BP 32
61001 ALENCON CEDEX
udaf@udaf-orne.fr
Autres savoirs faire : Aisance dans l'utilisation des outils informatiques exigée ; permis de conduire. Adaptabilité aux évolutions législatives.
Savoir être : Ouverture d'esprit, bonne capacité d'adaptation et de gestion des priorités, sens de l'organisation ; capacité au travail en groupe.
Experience: 2 An(s) - 1 à 3 ans souhaité
Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne,Élaborer, suivre et piloter un budget,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Adaptabilité aux évolutions législatives,Qualités rédactionnelles et sens de l'organisation,gestion des priorités,Bonne adaptation sur poste de travail,Aisance dans utilisation des outils informatiques,Ouverture d'esprit,Télétravail,Connaissances juridiques, social et administratif
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s) - 1 à 3 ans souhaité
Compétences: Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne,Élaborer, suivre et piloter un budget,Défendre les intérêts d'une personne physique ou morale,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Adaptabilité aux évolutions législatives,Qualités rédactionnelles et sens de l'organisation,gestion des priorités,Bonne adaptation sur poste de travail,Aisance dans utilisation des outils informatiques,Ouverture d'esprit,Télétravail,Connaissances juridiques, social et administratif
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.